Du 16  sept.  au 19  oct.  2019

Cette année à nouveau, la Ville met à l'honneur son patrimoine végétal et arboré. N'hésitez pas à venir le découvrir ou redécouvrir en octobre.

• Votez pour l'arbre valdoisien de l'année
    La ville de Villiers-le-Bel participe cette année encore à l'élection de l'Arbre Valdoisien de l'année organisée par le Conseil Départemental du Val d'Oise.
    N'hésitez pas à voter pour l'Arbre de votre ville : http://www.valdoise.fr/2006-votez-pour-l-arbre-valdoisien-d…
    C'est le Ginkgo Biloba du Parc Sainte Beuve qui trône fièrement aux côtés de la bibliothèque Aimé Césaire qui représente notre Ville.
    On compte sur vous !

• La boucle pédestre - Samedi 12 octobre 10h
    La Ville de Villiers-le-Bel vous invite à découvrir les chemins de randonnée qui traversent le Mont Griffard de part en part. Fruit du travail d’un chantier d’insertion porté par l’association Esperer 95, ces chemins créés ou recréés offrent aux visiteurs une découverte originale de cet espace boisé semi naturel riche d’une biodiversité abondante.
    RDV à 10h : Parvis Mairie de Villiers le Bel

• L’heure Exquise ATTENTION : la déambulation programmée ce Jeudi 17 octobre 18h45 est ANNULEE pour des raisons météorologiques et sera reprogrammée au Printemps.
    Déambulation Musique et danse : «  La tombée du jour est propice à de nouvelles perceptions de notre environnement : les sons, la lumière, les couleurs, les odeurs changent.
    L’espace qui nous enveloppe, le silence qui l’accompagne nous révèlent de façon plus sensible le végétal, ses formes, ses contours, sa texture. À travers une déambulation sensorielle sur le chemin du mont Griffard, ponctuée d’événements poétiques — danse, musique, paroles — Cette déambulation vous permettra de découvrir ou redécouvrir la forêt avec étonnement, émotion, curiosité. Une façon originale et profonde de nous relier à notre environnement. » Isabelle DUFAU, Cie l’éclat des geste, danseuse Chorégraphe accompagnée par 2 musiciennes de l’ensemble Louko Duo : Coline Verger violoniste, conservatoire de musique de Villiers-le-Bel,  Lucie Lacour violoncelliste.

• La balade des arbres « remarquables » - Samedi 19 octobre 10h
    Le Village de Villiers-le-Bel recèle d’arbres plus étonnant les uns des autres. Trônant dans les espaces publics ou  les demeures du village, ces arbres centenaires semblent veiller sur le temps qui passe, imperturbables … Ne résistez pas à cette invitation à les découvrir. Intervenant botaniste Christophe BAUBANT
    RDV 10h : Parc Louis Jouvet