Du 28  mai  au 31  juil.  2019

L’année dernière, la Ville a signé avec l’Agence nationale des chèques vacances un partenariat qui concerne tous les Beauvillésois : grâce à lui, vous pouvez obtenir un coup de pouce pour financer tout ou partie de vos vacances. Il s’agit du dispositif BSV, pour Bourse solidarité vacances, porté par les maisons de quartier et le Centre communal d’action sociale. Il permet aux familles de profiter de conditions d’hébergement et de transports attractives (de moins 50 à moins 70 % de réduction par rapport au prix public) et ce, tout au long de l’année.

Deux dispositifs sont prévus :
Pour aider les 16-25 ans à partir en séjour, en France ou à l’étranger, toute l’année. La bourse peut monter à 450 euros par jeune, en fonction de son projet et de ses revenus.
Pour les familles, l’ANCV propose un accompagnement sur des destinations ciblées, *, avec des locations en France à tout petit prix, et des billets de train d’un montant très réduit. L’ampleur de la réduction dépend du quotient familial.

Intéressé(e) ? Les référents familles des MQ vous recevront tous les mercredis après-midis dès 14h, sur rendez-vous, pour vous aider à constituer votre dossier de candidature. Le dispositif est cumulable avec les bons CAF.

* Tous les séjours disponibles sont à retrouver sur le site internet https://bsv.ancv.com