Fibre optique:
une réunion publique pour tout savoir

Une réunion publique, organisée par le syndicat Val d’Oise Numérique, aura lieu le 18 juin, à 19h30, à la Maison Jacques-Brel. Ce sera l’occasion pour les Beauvillésois de connaître l’état d’avancement du déploiement de la fibre optique à Villiers-le-Bel.

L’objectif du Département est ambitieux : que tout le Val d’Oise soit relié à la fibre optique à l’horizon 2020. À Villiers-le-Bel, le déploiement doit intervenir d’ici 2020, selon les prévisions du Syndicat Val-d’Oise Numérique et de Val d’Oise Fibre. Un déploiement attendu impatiemment par les Beauvillésois, et on les comprend : certains quartiers, comme les Carreaux et les Charmettes, du fait de leur éloignement des centraux téléphoniques, ont un débit internet ADSL très lent.

Une réunion publique d’information, organisée par Val d’Oise Numérique, aura lieu le 18 juin, à la Maison Jacques-Brel. Elle permettra notamment aux Beauvillésois de connaître le calendrier de déploiement, mais aussi de poser toutes les questions qu’ils souhaitent aux acteurs qui mettent en place la fibre*, Département, Syndicats, et opérateurs.

Villiers-le-Bel ayant été classée “Zone très dense” par l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes), ce sont en effet eux qui s’occuperont de relier les habitations au réseau fibre et de commercialiser les offres. Rendez-vous donc le 18 juin, à 19h30, pour tout savoir.

*Acteurs dont la Ville ne fait pas partie, la Ville de Villiers-le-Bel ne gérant pas ce dossier précis.

Infos pratiques

Thématiques

Pratique

Dates

Le 18 juin, à 19h30 à la Maison Jacques-Brel

Organisateur

Syndicat Val d'Oise numérique
Site

Lieu

Maison Jacques Brel

44, avenue Pierre-Sémard - 95400 Villiers-le-Bel

Courriel +33 1 39 94 07 55
49.001244,2.405878
Retour à l'agenda
© Mairie de Villiers-le-Bel |  Mentions légales |  Paramétrage des cookies |  Accessibilité
Retour en haut de page