Un numéro vert pour notre cadre de vie

Le 0800 022 111

Depuis quelques mois, la Ville s'est dotée d'un numéro vert Signalement voie publique (SVP VLB), le 0800 022 111. En laissant un message, vous pouvez signaler les petits problèmes constatés sur la voie publique, directement auprès des services techniques.

Un lampadaire cassé, un dépôt sauvage, un trou dans la chaussée, un tag sur un mur, un potelet renversé… Vous pouvez désormais signaler le problème directement aux services Techniques de la Ville. En effet, depuis quelques mois, un numéro vert, Signalement voie publique Villiers-le-Bel (SVP VLB), a été mis en place : le 0800 022 111 (appel gratuit depuis un poste fixe ou un portable).

numerovert720

Concrètement, si vous repérez quelque chose, il vous suffira de composer le numéro vert SVP VLB et de laisser un message : le numéro vert est en fait un répondeur, qui fonctionne 24 h sur 24, 7 jours sur 7. Deux contraintes seulement : vous devez indiquer très clairement la localisation du problème (pour permettre aux agents de le retrouver facilement) et donner impérativement vos coordonnées (pour pouvoir être rappelé).

Sans ces données, impossible pour les services techniques d'intervenir.

Ce service gratuit intervient pour tous les petits travaux sur le domaine public. Il ne peut répondre qu’aux demandes dépendant directement de la gestion municipale et permettant une intervention des services techniques.

Ainsi ne seront pas pris en charge vos demandes concernant :

• tout problème situé à l’intérieur d’un domicile ou dans une propriété privée.
  • les interventions liées à la fourniture d’eau, de gaz, d’électricité.
  • tous appels concernant un accident, grave ou non (appelez en priorité les services de secours).
  • toutes plaintes concernant un délit, un conflit de voisinage ou un tapage nocturne ou diurne, pour lesquels les polices municipales ou nationales sont les interlocuteurs.