Publié le 08/04/2024 par Mairie de Villiers-le-Bel

Depuis le 2 avril 2024, le Sigidurs collecte votre électroménager gratuitement : congélateur, lave-vaisselle ou lave-linge, réfrigérateur, cuisinière, sèche-linge mais aussi four, hotte ou autres plaques de cuisson...

Dorénavant, pour vous débarrasser des appareils domestiques de grande taille ou de poids important, il vous suffit d'effectuer ce geste simple:

Des agents se déplaceront à votre adresse et s’occuperont de les récupérer au sein de votre domicile.
Attention, votre présence est nécessaire et vous devez être joignable au téléphone avant leur arrivée.

Un geste utile et écologique :

Tous vos appareils seront ensuite réceptionnés dans un centre de stockage. Analysés par des techniciens, ils sont voués à être réparés ou recyclés selon leurs diagnostics. S’ils bénéficient d’une réparation, ils seront alors revendus à petit prix par une structure de l’économie sociale et solidaire. Ceux dont l’usage n’est plus garanti seront, eux, dépollués et leurs pièces recyclées.
Cette pratique se veut tout d’abord environnementale puisque la durée de vie de l’électroménager ainsi traité est prolongée pour 40% des appareils. Elle se veut également solidaire en permettant à des familles modestes d’acquérir un équipement sûr à un tarif accessible.

Qui contacter ?

Le Sigidurs