Travaux de voirie boulevard Carnot

jusqu'au jeudi 31 août

La Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France, en partenariat avec la Ville, va entreprendre des travaux de voiries boulevard Carnot.

Ces travaux débuteront le mercredi 16 août, à partir de 7 h 30, pour se terminer le 31 août, sauf intempéries importantes.

En raison de la présence d’amiante dans le bitume existant, le chantier nécessitera des mesures de protection particulières.

Jusqu’au 25 août inclus, la circulation et le stationnement seront interdits boulevard Carnot, y compris l’accès riverain. En cas de dommage sur un véhicule laissé en stationnement malgré cette interdiction, la société Colas, qui réalise ce chantier, ne pourra pas être tenue pour responsable.

Les riverains concernés et n’ayant pas d’autre débouché sur la voie publique ne pourront donc accéder à leur domicile qu’à pied par les trottoirs. Si vous êtes domicilié le long du boulevard Carnot et afin d’éviter tout problème, merci de prendre les dispositions nécessaires pour votre véhicule personnel.

Pour les véhicules circulant dans le Village, des déviations seront mises en place.

Des travaux en trois phases

Le rabotage de la chaussée existante sera effectué en 3 phases :

• - La phase 1, du mercredi 16 au vendredi 19 août, de 7 h 30 à 17 h, concerne la partie comprise entre le rond point Marcel-Vanderaert et l’entrée de la résidence, après le 3 boulevard Carnot.
  • La phase 2, du lundi 21 au mercredi 23 août, de 7 h 30 à 17 h, concerne la partie entre le carrefour Martin-Luther-King (rue du docteur-Rampont) et la rue Aimé-Logier.
  • La phase 3, du jeudi 24 au vendredi 25 août, de 7 h 30 à 17 h, concerne la partie entre le 3 boulevard Carnot et la rue Aimé-Logier.

La mise à niveau des tampons et bouches à clefs se déroulera mardi 29 août.

• La pose du nouvel enrobé aura lieu jeudi 31/08.

Pour le jeudi 31/08, la circulation sur le Boulevard Carnot sera successivement alternée, avec un sens barré le matin et l’autre l’après-midi.
-    Entre 8h et 12h : circulation interdite dans le sens « Centre-ville Villiers-le-Bel vers Sarcelles »
-    Entre 13h et 17h : circulation interdite dans le sens « Sarcelles - Centre-ville vers Villiers-le-Bel »
Si vous êtes domiciliés le long du boulevard Carnot et afin d’éviter tout problème, merci de prendre les dispositions nécessaires pour votre véhicule personnel.

Ramassage des ordures ménagères

Pour ce qui concerne les collectes des déchets ménagers, et après en avoir convenu avec le Sigidurs en charge de ces collectes depuis le 1er juillet dernier, nous vous demandons de bien vouloir sortir vos conteneurs avant 16 h afin que l’entreprise travaillant sur le chantier puisse les amener en bout de chantier les jours de collecte.

Déviations des bus

Ces travaux rendent nécessaires des déviations du bus RATP 270 :

• Dans le sens Garges les Gonesse -> gare RER de Villiers-le-Bel, du 16 au 28 août, le bus fera un détour par l’allée de Chantilly et la rue du Docteur-Rampont. En revanche, tous les arrêts seront desservis normalement.
  • Dans le sens gare RER de Villiers-le-Bel -> Garges les Gonesse, du 16 au 19 août inclus, le bus quittera son itinéraire habituel au rond point du 19-mars-1962 (rd 370) pour emprunter l’avenue des Erables. Le bus récupérera son parcours normal au giratoire Marcel-Vanderaert (dit rond point «des pompiers»). Du 21au 28 août inclus, le bus suivra son parcours habituel jusqu’à l’arrêt la Cerisaie (qui sera légèrement avancé) puis empruntera la rue des Bleuets et la rue Rosa-Luxembourg. Tous les arrêts seront donc desservis normalement.

Comptant sur votre compréhension, nous nous excusons d’avance pour la gêne occasionnée.

carnot720