Travaux de curage

Du 2 au 31 octobre

La société Sanet va procéder à différents travaux de curage des réseaux d'eaux usées, dans plusieurs rues de la ville.

La Ville continue de mener sa politique de prévention des risques et de préservation de l’environnement par des travaux d’entretien de ses réseaux d’assainissement. Elle va donc procéder, pendant tout le mois d’octobre, à une campagne de curage des réseaux d’eaux usées. Ces travaux permettent d’anticiper et d’éviter d’éventuels engorgements et débordements des eaux usées.

Ces divers chantiers, effectués par l’entreprise Sanet, débuteront le lundi 2 octobre et devraient s’achever le mercredi 31 octobre (sauf intempéries importantes).

A chaque fois, ni la circulation, ni la desserte en transport en commun ne seront perturbées par ces opérations de curage. En revanche, le stationnement sera interdit sur toute la rue, entre 8 h et 17 h. Les riverains pourront accéder à leur domicile, mais ne pourront pas stationner devant chez eux.

Plusieurs quartiers seront concernés.

• Les travaux vont démarrer par le quartier du Puits-la-Marlière, du 2 au 7 octobre. Les rues et places situées à l’est du quartier seront les premières concernées : rue Bourdelle, place Maillol, rue Matisse, rue Pompon, rue Rodin et place Rude.
  • Le chantier se déplacera ensuite dans les autres quartiers de la Ville. Les rues concernées sont les suivantes : rue Ahmadou-Kourouma, rue Alexis-Varagne, rue Arthur-Rimbaud, boulevard Carnot, allée de Chantilly, boulevard Charles-de-Gaulle, rue Charles-Perrault, avenue des Entrepreneurs, rue Gambetta (du 23 au 27 octobre), rue de Goussainville, rue Michelet, rue Molière, rue Nungesser-et-Coli, rue Paul-Verlaine, allée Pierre-Corneille, avenue Pierre-Sémard, rue de la Poste, rue Roland-Garros, avenue et place Victor-Hugo et rue Voltaire.
  • Enfin, les opérations de curage reprendront dans le quartier du Puits-la-Marlière, mais côté ouest : place Cézanne, rue Degas, place Dufy, rue Jean-Cocteau, place Messager, place Saint-Saëns et place Van-Gogh.

Les riverains de ces rues seront prévenus 48 h à l’avance, par le biais de panneaux et de flyers déposés sur les voitures. Les véhicules toujours stationnés au matin des travaux seront enlevés et déposés en fourrière. Pour chaque rue, le chantier ne devrait pas excéder 24 h.

Le cheminement piéton ne sera pas impacté.

Les services Techniques de la commune restent à votre disposition. En cas de doute ou de problème s’agissant de ces travaux, veuillez appeler le 01 34 29 40 40.