Reconstruction du restaurant scolaire Jean Jaurès

Les travaux de reconstruction ont débuté le 9 juillet

cantinejjaures

Madame, Monsieur,

C’est dans le cadre de la rénovation urbaine des Carreaux, qui arrive à son terme, que les travaux de reconstruction du restaurant scolaire Jean Jaurès vont démarrer le 9 juillet et devraient s’achever durant le 2e trimestre 2019.

Ce bâtiment sera constitué de 3 parties équivalentes disposées en épis, permettant ainsi à chacune d’être exposée vers le sud. Au sud, donnant sur la cour de récréation de l’école maternelle, sera réalisée une salle de restaurant maternelle de 56 places, tandis qu’au nord, donnant sur des espaces plantés, s’élèvera la salle de restaurant élémentaire de 72 couverts.

L’office et la zone de distribution (en self service pour l’élémentaire) se trouveront dans l’élément central. Les nombres de places indiqués dans les deux restaurants s’entendent sur un service.

Cet équipement conçu de manière éco-responsable, profitera au maximum des apports solaires, des systèmes de protection spécifiques limitant cependant les surchauffes. Des arbres seront de plus implantés pour servir de filtres solaires.

Les matériaux qui seront utilisés ont été choisis pour leur qualités environnementales. Lieux généralement bruyants, les salles de restaurant bénéficieront également d’un traitement acoustique particulier.

Le chantier qui s’installera dans les prochains jours nécessitera de neutraliser des places de stationnement et de réduire momentanément la surface de la cour de l’école maternelle afin de sécuriser l’ensemble du périmètre d’intervention (voir schéma ci-après).

flash-travaux-restaurant-J-jaures-2

A l’issue des travaux, les places de stationnement seront restituées.

Les nuisances seront celles d’un chantier de construction, même si bien entendu le maximum sera fait pour limiter cette gêne pour les riverains et les écoliers.

Il s’agit d’un équipement dont le budget de réalisation est de 2,4 M d’euros, financé à hauteur de 1,7 M d’euros par l’ANRU et de 0,23 M d’euros par la Politique de la Ville ; la commune prenant à sa charge 0,47 M d’euros.

En cas de doute ou de problème s’agissant de ces travaux, les services Techniques de la commune et la Maison de la Rénovation Urbaine sont à votre disposition, respectivement au 01 34 29 40 40 et au 01 34 38 32 90.

Vous remerciant de votre compréhension.

Le Maire,
Jean-Louis MARSAC