Ligne 17 : en 2024, des milliers d'emplois à nos portes...

Signons la pétition !

Jeudi matin et jeudi soir, les élus seront présents en gare de Villiers-le-Bel pour faire signer la pétition de maintien du projet de ligne 17 aux habitants.

Madame, Monsieur,
Il y a quelques semaines, je me suis adressé à vous pour vous inviter à signer la pétition pour le maintien du projet de la ligne 17 du Grand Paris Express.

Cette ligne du métro automatique va irriguer l'Est du Val d'Oise, le reliant d'une part à Roissy et à la Plaine St Denis, et, de là, à toute l'Île-de-France d'autre part. Elle est indispensable au développement économique de notre secteur, dont le triangle de Gonesse, projet porteur de milliers d'emplois aux portes de ViIliers-le-bel.

carteligne17720

La mobilisation des élus de Villiers-le-Bel et de la communauté d'agglomération Roissy Pays-deFrance se poursuit et se renforce. Nous serons d'ailleurs présents devant la gare de Villiers-le-Bel, ce jeudi, le matin et le soir, pour faire signer la pétition aux usagers des transports en commun. A ce jour, nous avons besoin d'une plus grande mobilisation des habitants pour être entendus et faire en sorte que le gouvernement s'engage à réaliser la ligne 17.

Si la ligne 17 ne se fait pas, c'est tout le développement de la partie Est du Val d'Oise pour les trente ans à venir qui sera en péril. Cette ligne est essentielle pour ViIliers-le-Bel et ses habitants !

Nous ne pouvons pas accepter la résignation ou le fatalisme : nous devons nous battre ensemble pour enfin être entendus, pour enfin être respectés !

Je vous invite donc à signer la pétition.
Défendons-nous, faisons valoir notre droit ! Signons massivement la pétition !

Le Maire,
Jean-Louis MARSAC