Démarchage à domicile : attention aux arnaques

La Ville ne mandate aucune société à des fins commerciales

Méfiez-vous de certains démarcheurs à domicile.

Ces derniers jours, des démarcheurs circulent en ville en prétextant être envoyés par la Ville de Villiers-le-Bel.

Soyez vigilants ! Pour rappel, la Ville ne mandate jamais une entreprise pour “vérifier les compteurs” ou pour tout autre service.

Quelques règles s’imposent :

• N'hésitez pas à vous faire présenter une autorisation officielle et à demander un récepissé.
Ne recevez pas de demande de professionnels après 20 heures.

• Laissez patienter les quêteurs sur le pas de votre porte si vous allez chercher de la monnaie. Ne laissez pas ces personnes sans surveillance à proximité de votre sac ou de vos clés de voiture.
  • Vous êtes en droit de refuser de divulguer vos factures ou votre contrat de fourniture d'énergie aux démarcheurs.
  • Vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours en cas de signature d'un contrat.