Le Glee club cherche ses chanteurs

Ils chanteront en première partie d’Amel Bent

La section chant des 12-18 ans du Conservatoire veut s’agrandir. Une audition aura lieu le 3 octobre, pour trouver les stars de demain.

Créée l’année dernière, la section chant des 12-18 regroupe pour le moment une dizaine de passionnés. Des adolescents qui ont tous un point commune : le chant, qui les a poussé à rejoindre le Glee club. Une chorale un peu spéciale, conçue par et pour les adolescents, par le Conservatoire, en partenariat avec le service Culturel. Surnommé ainsi à cause d’une célèbre série américaine, cette chorale pop-rock veut s’agrandir. Une audition a lieu le 3 octobre, de 17 h à 18 h 30, à la Maison Jacques-Brel. L’inscription se fait en amont au 01 39 90 81 92 ou par mail.

gleeclub-1

gleeclub-3

L’idée du Glee club : permettre à des ados de chanter en groupe autour d’un répertoire varié, tout en intégrant la technique vocale et la mise en scène, tous les mercredis, de 17 h à 18 h 30, à la Maison Jacques-Brel. Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà fait du chant ou de la musique, ni même de savoir lire une partition. Et cadeau cette année : le Glee club fera la première partie d’Amel Bent ! Ce sera sur la scène de l’espace Marcel-Pagnol, le 15 février.


gleeclub-5

Et pour les curieux, le Glee club en action, ça donne ça :