Chorale : le Glee club veut briller

La chorale d'ados du conservatoire cherche de nouveaux chanteurs !

Créer par le Conservatoire en partenariat avec le service culturel en début d’année, le Glee club compte aujourd’hui une dizaine de membres. Ils assureront la première partie du concert d’Hugues Aufray, en mai prochain.

Dans tous les c(h)œurs, dans toutes les têtes, une même passion. Ce qui réunit ces sept adolescents, de 12 à 18 ans, ce mercredi-là, c’est la passion du chant. Ils sont les premiers membres du Glee club (surnommé ainsi à cause d'une série américaine très connue). Une chorale pop-rock, créée par le Conservatoire de musique à la rentrée 2017.

gleeclub-1

gleeclub-3

Une bande de chanteurs qui ne demande qu’à grandir. D’ailleurs, le Conservatoire recrute de jeunes chanteurs passionnés pour son Glee club. Pas besoin d’être un grand connaisseur du solfège, ni de savoir lire une partition de musique : «La seule chose qu’on demande, c’est de savoir chanter juste !», sourit Pascal Brun. Et d’être disponible les mercredis soirs, de 17 h à 18 h 30, pour répéter à la Maison Jacques-Brel, lieu qui permet d’effectuer les séances dans un studio ou sur la scène.

gleeclub-4

gleeclub-2

gleeclub-5

Pour autant, l’investissement doit être sérieux. L’objectif du Glee club est de monter sur scène : pour les premiers membres, ce sera le cas le 27 mai prochain. Ils assureront en effet la première partie du concert d’Hugues Aufray où ils revisiteront 3 chansons de l’artiste.


*
Pour plus de renseignement, contactez le Conservatoire au 01 39 90 81 92.
Et en attendant le concert d'Hugues Aufray, petit aperçu de la future première partie :