CCAS : les ateliers ABCD des retraités

Du 13 novembre au 12 mars

Le Pôle retraité du CCAS organise, à partir du 13 novembre, six ateliers destinés aux personnes âgées. Leur but : faciliter la vie quotidienne des seniors.

Lutte contre les arnaques, sécurité routière, ou prévention des accidents domestiques… les thèmes abordés seront nombreux. Ces ateliers lancés par le Pôle retraités du CCAS et l’association AGIR ABCD (financés par la Caisse nationale d’assurance vieillesse) veulent aider les seniors autonomes dans le maximum d’aspects de leur vie.
Six rendez-vous à ne pas manquer :

• Le lundi 13 novembre, de 14 h à 17 h : Prévention des arnaques. Une sensibilisation sur les risques encourus par les seniors, notamment les escroqueries et les abus de faiblesse.
  • Le lundi 11 décembre, de 14 h à 17 h : Les séniors et la sécurité routière. Remise à niveau du code de la route et prévention face aux risques liés à la prise de médicaments par exemple.
  • Le lundi 8 janvier 2018, de 14 h à 17 h : Prévention des accidents des personnes âgées, sur la voie publique et identification des risques et des fragilités dus à l'âge.
  • Le lundi 29 janvier, de 14 h à 17 h : Prévention des accidents domestiques, dans l'espace privé.
  • Le lundi 12 février, de 9 h 30 à 12 h : Lutte contre la fracture numérique. Approche des objets connectés et des applications pour combattre l'isolement.
  • Le lundi 12 mars, de 14 h à 17 h : Promotion du bénévolat.

Si vous êtes intéressés, il faut s’inscrire rapidement, chaque atelier étant ouvert à un groupe de 20 personnes au maximum. Pour ce faire, contactez le CCAS au 01 34 29 29 44 ou par mail avant le 19 octobre.

ateliersenior720