Attention possible arnaque

Proposition de diagnostic de performance énergétique (DPE) de votre logement

Des Beauvillésois nous informent avoir été démarchés par un prestataire proposant un diagnostic énergétique gratuit dans leur logement.

A savoir si vous êtes démarchés :

• Un tel diagnostic de performance énergétique (DPE) n’est obligatoire que si vous vendez votre logement ou le louez (dans le cadre du permis de louer mis en oeuvre à Villiers-le-Bel)

• De nombreuses sociétés proposent des interventions très couteuses sur la base d’un diagnostic gratuit. Aussi, si vous ne vendez ni louez votre logement, il est recommandé de décliner ces offres le plus souvent abusives.

• Si une société se présente comme missionnée par EDF ou même par la Ville, il s’agit d’une arnaque (EDF ne missionne jamais d’intervenants en la matière, la Mairie non plus)

• Dans tous les cas de figure, même si vous souhaitez faire réaliser un diagnostic de vos installations pour les optimiser en dehors du cadre réglementaire (vente ou location), sachez que cet audit énergétique dit "volontaire" bénéficie d’un crédit d’impôt allant jusqu'à 30 % du montant de la prestation et surtout, renseignez-vous sur le prestataire qui se propose d’intervenir (est-il certifié et assuré pour réaliser un DPE ?)

Des précisions sur la certification des prestataires ou le cadre réglementaire ?