Un tout nouveau camion de collecte vient de rejoindre la flotte du service propreté ! Ce véhicule innovant marque une nouvelle étape dans la politique municipale en faveur du développement durable et de l’amélioration du cadre de vie.
La Ville, pionnière en matière de collecte électrique (elle a été l’une des premières communes à investir dans des camions électriques il y a plus de dix ans) renouvelle aujourd’hui sa flotte arrivée en fin de vie. Le premier des quatre nouveaux camions est déjà opérationnel. Les trois suivants arriveront progressivement d’ici la rentrée.
Cet investissement dans une flotille de 4 véhicules neufs a pu être largement financé grâce à une subvention de la Région. Une aide précieuse qui permet à la Ville de poursuivre son engagement fort en faveur de l’environnement, inscrit dans l’Agenda 2030.
Entièrement électriques, ces camions participent à la réduction des nuisances sonores et de la pollution. Ils sont équipés d’une plateforme dotée d’un double compartiment, qui permet un premier tri dès la collecte. Une benne hydraulique facilite par ailleurs les manipulations, améliorant considérablement les conditions de travail des agents.