connect Espace
famille
Appli
mobile
Publié le 30/07/2025 par Mairie de Villiers-le-Bel

Championne d’Europe cadette 2025 Emma Feuillet-Nguimgo du Judo Club de Villiers-le-Bel est inarrêtable pour cette saison !!!

Emma vit une saison sportive exceptionnelle.

Les jeux Olympiques Européen de la Jeunesse 2025 qui viennent de clore à Skopje en Macédoine auront été l’opportunité pour notre numéro 1 mondiale en cadette d’assoir un peu plus son savoir-faire sur les tatamis Européen.

Le gratin du judo cadet européen était pourtant bien présent, décidé pour cette compétition Olympique à défier la maîtrise établie il y a un peu plus d’un mois lors des championnats d’Europe.

Mais Emma a rapidement dissipé tout doute en remportant quatre combats en individuel et en devenant championne du festival olympique.

On se souvient les prouesses lors des championnats d'Europe il y un mois :

Emma était attendue par ses adversaires. Elle aborda sa compétition avec maîtrise et stratégie, dominant au kumi kata, exécutant des attaques efficaces pour marquer, puis gérant son avance. Exemptée du premier tour grâce à son classement mondial, elle écarta successivement la Turque, la Géorgienne, puis la Tchèque, avant de retrouver en finale Astan Sacko, elle aussi impressionnante dans son parcours. Emma prit vite l'ascendant, marqua un waza-ari sur une attaque avant, et géra sereinement jusqu'à la victoire.

Le lendemain, ce fut l'épreuve par équipes, avec pour mission de conserver le titre européen remporté en 2024. Emma, capitaine d'un groupe mixte de six judokas, montra l'exemple en enchaînant les victoires et en motivant ses coéquipiers. La France battit la Macédoine, la Grèce, puis la solide équipe géorgienne en demi-finale. Face à la redoutable équipe russe en finale, Emma vécut une expérience intense, à la hauteur de son engagement et de son leadership.

En images

Infos pratiques

Retour aux actus
© Mairie de Villiers-le-Bel |  Mentions légales |  Politique Cookies |  Paramétrage des cookies |  Accessibilité |  Open data |  Marchés publics
Retour en haut de page