Infos pratiques
Dates
C'est où ?
Espace Marcel Pagnol
Rue Gounod - 95400 Villiers-le-BelArtiste de renommée internationale, surnommée la Diva de la musique chaabi marocaine. En trente ans de carrière, elle compte plus de cinq cents titres et de nombreux succès. Préparez-vous à vivre une soirée musicale exceptionnelle !
Chanteuse Marocaine née en 1960 à Khémisset se destinait au départ à un destin d’avocate, pour défendre les droits des femmes et les injustices sociales.
Adolescente la jeune Najat quitte souvent le foyer familial en cachette pour chanter dans des mariages et des fêtes. Un soir lors d’un de ses concerts elle chante une de ses composition "J’en ai marre" la chanson sera enregistrée et diffuser à son insu et le tire devient un grand succès au Maroc. Elle doit alors quitter sa famille et ses études car son père et ses frères n’approuve pas qu’elle chante.
Malgré le déchirement de Najat elle continue le chant et est bientôt repéré par un producteur et sort son premier disque en 1983. Après ses débuts dans la musique elle retrouve finalement les siens. Najat Aâtabou chante dans plusieurs langues : arabe, berbère et français elle écrit la plupart de ses textes et à travers sa musique retrouve ses premières passions : défendre le droit des femmes.
Au fil des année Najat a su conquérir le publique avec sa voix, des mélodies rythmés et envoutantes et textes qui parlent du couple, d’infidélité, d’amour, d’injustice. Elle est aujourd’hui l’une des plus grande star de musique populaire du Maroc, le chaabi marocain.
Programme de la Saison Culturelle 2025/2026
Achetez vos billets ci-dessous
En images
