Travaux rue Signac

Du 9 janvier au 15 mars

Madame, Monsieur,

Le Syndicat des eaux d’Ile-de-France va réaliser des travaux sur le réseau d’eau potable rue Signac, qui rentrent dans le cadre de leur programme annuel d’entretien et de modernisation du réseau d’adduction d’eau, afin de mieux le sécuriser. C’est l’entreprise Setha qui est chargée de poser les nouvelles canalisations.

Du 9 janvier au 15 mars*, une tranchée sera ouverte, côté numéro impair, sur une demi-largeur de chaussée. La moitié de la voie de circulation sera donc fermée.

Compte tenu de la nature de ces travaux et de la fréquentation de cet axe, la rue Signac sera mise en circulation alternée, au moyen de feux de chantier, sur une longueur de 200 m, en fonction de l’avancée des travaux.

Le stationnement sera également interdit. Les places de parking, situées des deux côtés de la rue, seront neutralisées. En revanche, les accès aux deux parkings situés à l’entrée de la rue Signac (à proximité de l’avenue du 8-mai-1945), seront maintenus pendant toute la durée du chantier.

Pour permettre l’installation de la base de vie des ouvriers de l’entreprise Setha, les quatre premières places du boulevard Charles-de-Gaulle (face à la rue des Galopins) seront neutralisées.

La circulation des bus sera modifiée :

• Dans le sens village – gare, le parcours sera dévié par la rue Gounod : L’arrêt de bus situé rue Henri-Sellier sera déplacé à l’angle avec la rue Gounod, l’arrêt Puits-la-Marlière de la rue Signac provisoirement supprimé.

• Dans le sens gare – village, le trafic sera maintenu normalement.
En fin de chantier, durant la première quinzaine de mars*, la rue Signac sera mise en impasse côté avenue du 8 Mai 1945 pour quelques jours, l’entrée et la sortie s’effectuant côté avenue Henri-Sellier, le temps de permettre le raccordement du nouveau réseau d’eau avec le réseau principal (qui est situé sous l’avenue du 8-mai-1945).

La date exacte sera fixée ultérieurement, en fonction de l’avancée des travaux. Des feux de chantier seront placés avenue du 8-mai-1945, pour réguler la circulation.

L’accès aux maisons riveraines sises le long de la zone de travaux restera possible.

Les services Techniques de la commune restent à votre disposition. En cas de doute ou de problème s’agissant de ces travaux, veuillez appeler le 01 34 29 40 40.

Vous remerciant de votre compréhension.

(* si pas d’intempérie importante)

Le Maire, Jean-Louis MARSAC