Publié le 28/02/2022 par Mairie de Villiers-le-Bel

C’était une vieille revendication des Beauvillésois et de leurs élus.
Villiers-le-Bel, ville de 27.000 habitants, mérite d’avoir sur son sol un lycée d’enseignement général !

Ce sera bientôt chose faite : les travaux d’extension du lycée Pierre Mendès-France, situé rue de Goussainville aux Carreaux, ont débuté, et les premiers élèves de seconde générale y entreront à la rentrée 2023. Suivront les travaux de rénovation du lycée professionnel, qui devraient être achevés courant 2024.

Ce chantier important est conduit par la Région Ile-de-France, gestionnaire des lycées. D’un coût global de 26 millions d’euros, cette opération visera à créer un nouveau bâtiment de 4 400 m2 sur trois niveaux, qui accueillera des salles de classe, un pôle scientifique, un pôle technologique de production, une restauration scolaire et une salle polyvalente. Sur le volet paysager, ce projet s’accompagne d’un réaménagement du terrain de sport et des espaces extérieurs.

Au final, le nouveau lycée d’enseignement général et technologique pourra accueillir 1 150 élèves (600 actuellement) répartis en 48 classes, sur un terrain de 4 hectares !