Venus de loin pour certains, comme les fervents Valenciennois du premier rang, ses fans de la première heure n’ont pas voulu manquer l’étape beauvillésoise de la tournée célébrant les 60 ans de carrière de l’artiste.
Les habitant de la commune ont, eux, découvert une Michèle particulièrement drôle, relatant avec espièglerie son enfance en Provence, ses débuts de carrière, sa rencontre avec Édith Piaf, ses amours, le temps qui passe… Ses anecdotes ont ainsi ponctué chacune de ses interprétations, créant une ambiance particulièrement intime et touchante.
Et c’est avec une grande ferveur que le public a repris en chœur ses plus belles chansons : « Ce soir, je t’attendais », « Une vague bleue », « Le Pont de Courthézon », « J’en appelle à la tendresse », « Discomotion », « Emmène-moi danser ce soir »… Mais le silence et l’admiration ont fait place lorsque l’artiste de bientôt 79 ans a entonné « La Quête » de Jacques Brel dans une version piano-voix magnifiquement épurée.
Michèle Torr a ensuite souhaité se joindre à l’assistance pour « papoter » et s’est prêtée avec beaucoup de gentillesse au jeu des autographes et des selfies.
Une belle rencontre entre l’artiste et les Beauvillésois, totalement conquis.
Lancez le diaporama plein écran en cliquant sur une image.