Alors ? Avez-vous réussi à arrêter de fumer ? Tout au long de ce mois de novembre des kits d’arrêt du tabac sont à disposition dans les principaux accueils des structures de la ville. Parce que le tabac constitue la première cause de mortalité évitable en France, la Ville de Villiers-le-Bel et ses partenaires sont mobilisés en novembre mais aussi tout le reste de l'année !
Rendez-vous aux accueils de la Ville
Des kits d’arrêt du tabac sont à disposition dans les principaux accueils des structures de la ville.
Ce kit est également disponible sur internet : mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr
Le mois sans tabac c'est quoi ?
Le Mois sans tabac est un défi collectif national lancé aux fumeurs et à leur entourage, il vise à inciter tous les fumeurs à faire une tentative d’arrêt du tabac sur une durée de 1 mois et se fait pour tous les intéressés, dans la même temporalité, au mois de novembre.
Pour quoi pendant 1 mois ?
30 jours, c'est la période après laquelle les signes les plus désagréables de sevrage sont considérablement réduits et les chances d’arrêter de fumer de manière permanente sont 5 fois supérieures à ce qu’elles étaient au début de la tentative.
Vous avez raté le top départ ?
Pas de souci, vous pouvez commencer le défi à n’importe quel moment. Ce n’est pas obligatoire de commencer le 1er novembre !
Le saviez-vous ?
L’activité physique peut être complémentaire des autres aides au sevrage. En effet, plusieurs études ont démontré qu’elle permet de réduire l’envie irrépressible de fumer et d’atténuer certains symptômes liés au sevrage, tels que l’agitation, l’irritabilité, la tension, la dépression ou encore la prise de poids. Elle peut également être associée à une amélioration de l’humeur chez les personnes en cours de sevrage
Bien que l'activité physique ne soit pas un moyen direct d'arrêt du tabac, elle est recommandée dans les programmes de sevrage pour une meilleure efficacité, avec un accompagnement adapté et sécurisé.
Plus d'informations sur :
La plateforme tabac info service : https://www.tabac-info-service.fr/, l’application, ainsi que le numéro gratuit à appeler pour être accompagner dans l’arrêt du tabac : le 39 89.
Vous pouvez appeler quand vous voulez du lundi au samedi, de 8h à 20h. Un conseiller répondra à vos premières questions. Si vous le souhaitez, il vous mettra en relation avec un tabacologue.