connect Espace
famille
Appli
mobile
Publié le 03/06/2024 par Mairie de Villiers-le-Bel

Chaque année, ce projet pédagogique de la Cité éducative offre un beau moment de partage entre les élèves et les professeurs autour de la chorale...

Au travers de Chant’école, c’est tout un éveil artistique qui est mis à la portée des élèves Beauvillésois. En effet, ce programme propose lapratique du chant choral en milieu scolaire : une jolie parenthèse musicale qui fédère petits et grands.

L’édition 2024

Sur les 22 écoles de la commune, 19 participent et ce ne sont pas moins de 2 300 écoliers, de la petite section au CM2, qui répètent durant l’année la chanson choisie selon le thème imposé. Pour l’édition 2024, il s’agit de « À quoi tu rêves ? » et il semblerait que le titre « Rêver j’en ai l’habitude » de la comédie musicale Molière connaisse un plébiscite.

Les élèves de Chant'école

« On chante ensemble devant un public. On est un peu stressé mais ça nous plaît beaucoup »

Aucune compétition entre écoles ou quartiers ni de préférence d’âge ou de niveau : Chant’école rassemble autant qu’il unit. Le spectacle aura lieu les 3, 4 et 6 juin prochains à l’espace Marcel Pagnol dans les vraies conditions d’un concert (grande salle, régie son et lumière, chorégraphies). Leur prouesse est souvent renouvelée à l’occasion de la fête de fin d’année des écoles pour les parents.

Une implication de tous les instants

Corinne Vallet et Laurent Mourigeau, enseignants au groupe scolaire Henri Wallon, sont les coordinateurs de ce grand évènement. Leur engagement est proportionnel à leur envie : immense.

Corinne Vallet

« C’est un travail collectif. Celui des enfants, de leurs professeurs, des écoles... Des parents aussi qui nous proposent leur aide. C’est aussi le soutien permanent et sans faille de la Ville et du service culturel sans qui nous ne pourrions pas réaliser cette si grande rencontre... C’est une réussite de tous ! »

En images

Retour aux actus
© Mairie de Villiers-le-Bel |  Mentions légales |  Politique Cookies |  Paramétrage des cookies |  Accessibilité |  Open data |  Marchés publics
Retour en haut de page