Publié le 20/06/2023 par Mairie de Villiers-le-Bel

La concertation préalable pour la création de la future ligne de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) de "Villiers-le-Bel – Parc des expositions - Roissypôle" se tient du 5 juin au 1er juillet 2023. Des registres sont à votre disposition pour recueillir vos avis et contributions durant toute cette période et une réunion publique est organisée à Villiers-le-Bel le 19 juin 2023.

Participez à la concertation :

La ligne Villiers-le-Bel – Parc des expositions – Roissypôle c’est :

• Un prolongement du BHNS "ligne 20" existant jusqu’au centre de Villiers-le-Bel : 3,4 km d’aménagements nouveaux partagés avec les autres lignes de bus et 5 nouvelles stations.
  • Des correspondances avec 3 lignes structurantes : RER B, RER D et future ligne 17 du métro du Grand Paris Express.
  • Un bus toutes les 6 minutes en heure de pointe.
  • 40 minutes de temps de trajet entre le centre de Villiers-le-Bel et le Parc des expositions, jusqu’à 8 minutes de gagnées.
  • Coût du projet : 40.5 millions d’€ HT (aux conditions économiques de juillet 2021).
  • 12,4 km d'itinéraires cyclable existants ou créés.
  • Un mise en service prévue fin 2029

Ensemble, aménageons la ville :

L'amélioration de l'offre de transport avec l'implantation du BHNS (Bus à Haut Niveau de Service) est un des chantiers du projet de rénovation urbaine de Villiers-le-Bel.

C'est où ?

Mairie de Villiers-le-Bel