Publié le 04/10/2022 par Mairie de Villiers-le-Bel

Le mois d’octobre est un mois dédié à la prévention et au dépistage du cancer du sein. Depuis de nombreuses années, la ville de Villiers-le-Bel est fortement investie sur cette thématique. L’Atelier Santé Ville propose aux habitants de participer à des animations tout le long de ce mois “rose”.

Au programe à Villiers-le-Bel

CCAS : 01 34 29 29 40 • ccas@ville-villiers-le-bel.fr
Nombre de places limité dans le respect des gestes barrières

Le saviez-vous ?

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme. Le dépistage, qui consiste en une mammographie, permet de prévenir un grand nombre de ces cancers et d’intervenir avant que celui-ci n’évolue. On sait que 9 cancers du sein sur 10 sont guérissables s’ils sont pris à temps !
De 50 à 74 ans, une mammographie peut être réalisée sans avance de frais tous les 2 ans.

• Pour plus de renseignements, contacter votre médecin traitant ou l’association Prévention Santé en Val d’Oise : 0800 332 357 (appel gratuit)