Vendredi 10 novembre 2023 - à partir de 14h30 sur la place du marché, rue Gounod au Puits la Marlière

Qui contacter ?

C'est où ?

Marché

Rue Gounod - 95400 Villiers-le-Bel
49.005394,2.399172

Et si, du 1er au 30 novembre, on arrêtait tous ensemble de fumer ? La Ville et la Ligue contre le cancer vous donnent rendez-vous à leur stand d'information, vendredi 10 novembre 2023 pour vous proposer de participer au "Mois sans tabac" !

Rendez-vous sur le stand, vendredi 10 novembre 2023 à partir de 14h30, place du marché au Puits la Marlière.

• Venez récupérer votre calendrier : c'est un programme pour arrêter de fumer en 40 jours avec des conseils, des astuces, des étapes pour vous accompagner.
  • On vous parlera de votre porte-monnaie, en calculant combien coûte votre consommation de tabac.
  • Vous aurez enfin accès à des informations sur le cancer avec des interlocuteurs pour répondre à vos questions.
Vimeo Video : En novembre, essayons d'arrêter de fumer

Etes-vous prêt pour l'aventure ?

• Mois sans tabac, c’est quoi ? C’est un grand événement pour vous aider à arrêter de fumer. Pendant le mois de novembre, on fait le pari de s’arrêter de fumer.
  • Pourquoi participer à Mois sans tabac ? Quand vous arrêtez de fumer à plusieurs, avec des amis, des voisins, des collègues, c’est plus facile : tout le monde s’encourage !
  • Pourquoi 1 mois ? Parce qu’après 1 mois, vous ressentez moins l’envie de fumer. Vous avez donc plus de chance d’arrêter pour de bon.

Un arrêt du tabac bénéfique pour la santé :

• Dès 8 heures d’arrêt : division par deux du taux de monoxyde de carbone dans le sang.
  • En quelques jours : meilleure respiration et retour progressif du goût et de l’odorat.
  • En quelques semaines : diminution de la toux et plus belle peau.
  • En quelques mois : amélioration des performances sportives.
  • A un an : risques d’accident vasculaire cérébral et d’infarctus similaires aux personnes non-fumeurs.
  • A dix ans : espérance de vie se rapproche de celle des personnes n’ayant jamais fumé.

Plus d'informations :