Mis à jour le 14 février, par la Mairie de Villiers-le-Bel

La future ligne de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) de "Villiers-le-Bel – Parc des expositions - Roissypôle" devrait entrer en service en 2029.

Ce projet a déjà fait l'objet d'une concertation, du 5 juin au 1er juillet 2023 avec une réunion publique qui a eu lieu lundi 19 juin à l'Espace Marcel Pagnol de Villiers-le-Bel.

La ligne Villiers-le-Bel – Parc des expositions – Roissypôle c’est :

• Un prolongement du BHNS "ligne 20" existant jusqu’au centre de Villiers-le-Bel : 3,4 km d’aménagements nouveaux partagés avec les autres lignes de bus et 5 nouvelles stations.
  • Des correspondances avec 3 lignes structurantes : RER B, RER D et future ligne 17 du métro du Grand Paris Express.
  • Un bus toutes les 6 minutes en heure de pointe.
  • 40 minutes de temps de trajet entre le centre de Villiers-le-Bel et le Parc des expositions, jusqu’à 8 minutes de gagnées.
  • Coût du projet : 40.5 millions d’€ HT (aux conditions économiques de juillet 2021).
  • 12,4 km d'itinéraires cyclable existants ou créés.
  • Un mise en service prévue fin 2029

Ensemble, aménageons la ville :

L'amélioration de l'offre de transport avec l'implantation du BHNS (Bus à Haut Niveau de Service) est un des chantiers du projet de rénovation urbaine de Villiers-le-Bel.