Mis à jour le 14 février, par la Mairie de Villiers-le-Bel

Un projet de transformation complète de l’environnement de la gare va être lancé dans les années à venir concernant la gare RER Villiers-le-Bel – Arnouville - Gonesse.

La Communauté d’agglomération Roissy Pays de France a en effet réuni les Villes concernées, les transporteurs, les acteurs de la sécurité, pour élaborer un projet de transformation complète de l’environnement de la gare.

L’objectif est d’en faciliter l’accès, d’améliorer le stationnement, la cohabitation avec les bus, la vie des commerces et de rechercher plus de sécurité.

Il s’agit d’un projet de transformation complète de l’environnement de la gare : démolition de la galerie commerciale et du parking qui la surplombe, construction d’un nouvel espace commercial plus attractif, reconstitution du stationnement de part et d’autre des voies ferrées, création de nouveaux équipements publics, création d’une passerelle au-dessus des voies ferrées qui remplacera le passage souterrain qui n’est pas très engageant, et enfin refonte complète des échanges entre trains et bus.