Mis à jour le 10 octobre, par la Mairie de Villiers-le-Bel

Attention, une partie du Mont Griffard interdite au public ! En effet, les études portées par l'agglomération Roissy Pays de France sur le site du Mont Griffard mettent en évidence un danger à circuler dans le secteur sur Villiers-le-Bel/limite Écouen.

Un secteur strictement interdit au public

Le secteur, indiqué sur la carte ci-dessus, est soumis à un risque d’effondrement généralisé lié à la présence d’anciennes carrières de gypse non comblées ou partiellement. Aussi, certains trous de taille très importante ont été formés sur site du fait d’effondrements ponctuels, représentant un risque immédiat de chute.

Il s’agit principalement des parties en dehors des chemins, mais certains chemins y sont touchés :

• ruelle de la Raide Montagne ;
  • sente Margot Prolongée ;
  • sentier des Coquibus ;
  • ruelle Chauvée ;
  • sentier des Closeaux.

L’agglomération est en charge de clôturer tout le secteur touché

Ce travail de prévention se fait en étroite collaboration avec les communes d’Écouen et de Villiers-le-Bel. Des contacts sont également pris avec la commune de Sarcelles, qui jouxte le Mont Griffard.

Pour toute question, vous pouvez joindre par mail :