Photo de
Publié le 13/05/2024 par Mairie de Villiers-le-Bel

Composé d'un terrain de foot en revêtement synthétique, mais aussi de plusieurs terrains dédiés aux sports collectifs et d'une aire de fitness, le tout en accès libre, cet équipement original était idéal pour devenir le support de l'hommage rendu par la Ville et ses habitants au grand homme que fut Nelson Mandela. Sportif lui-même lorsqu'il était étudiant en droit, il sut aussi, alors qu'il était président de l'Afrique du Sud, faire du sport un levier du rapprochement qu'il jugeait nécessaire entre les communautés et du sentiment d'appartenance à une même nation.

Cet ensemble a été réalisé dans le cadre et avec les moyens de l'opération de rénovation urbaine menée par la Ville et ses partenaires, principalement État et Région, dans les quartiers Derrière-les-Murs et la Cerisaie. Sa conception et les choix des différents usages furent quant à eux définis et conçus avec les habitants.

Gymnase et Espace de Loisirs Nelson Mandela

Avenue des érables 95400 Villiers-le-Bel