Publié le 25/02/2019 par Mairie de Villiers-le-Bel

Réunions publiques sur les projets urbains de vos quartiers

Depuis plusieurs années, le conseil municipal et les services municipaux travaillent sur l’élaboration d’un projet urbain qui dessine le renouveau de Villiers-le-bel à l’horizon d’une dizaine d’années.

Du projet de territoire au plan local d’urbanisme, ce projet s’est développé avec le concours de nombreux partenaires et de nom- breux habitants à travers les premières étapes de concertation. La mobilisation d’importants dispositifs, notamment ceux de l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine, a permis à ce projet de s’inscrire dans la réalité.

Le projet urbain porté par la Municipalité comprend 4 objectifs majeurs :
• Renouveler et diversifier l’offre de logements
• Améliorer la qualité des services et équipements urbains
• Désenclaver les quartiers et améliorer l’articulation entre eux en recomposant le réseau de voirie et l’espace public • Développer une ambition sociale et environnementale
forte.

De nombreuses rencontres ont eu lieu depuis plus d’un an et les habitants ont pu améliorer les projets au regard de leurs expériences et de leurs usages concrets. Des modifications y ont donc déjà été apportées et il est désormais finalisé.

En fonction du montant des subventions que la Municipalité espère maximal et dont elle aura connaissance d’ici quelques mois, mais aussi des contributions que vous pouvez encore faire valoir, tous les points détaillés dans ce document ne seront pas forcément réalisés dans leur totalité ni dans la même temporalité.

En tout état de cause, chacun fera l’objet d’une concertation en son temps.

Le projet urbain de Villiers-le-Bel est un projet ambitieux, qui souhaite faire de notre commune une ville du 21e siècle : ouverte et unie, forte de nombreux équipements de qualité, clairement orientée vers le développement durable... Une ville où il fait bon grandir et vivre ! Le projet urbain devrait être totalement réalisé d’ici 2030.

Fidèlement,
Le Maire, Jean-Louis Marsac

Des questions sur le projet du Village ? Participez aux permanences gratuites, les 6, 13 et 20 mars, de 16h à 20h, sans rendez-vous. Au local d'Urbanis, 45, rue de la République.
Vous pouvez également poser toutes vos questions sur le projet du Village, par mail.

Retour en photo sur les réunions :