C'est une constante, Villiers-le-Bel s'impose régulièrement comme une référence pour son haut-niveau et son dynamisme sportif. Et le dimanche 24 octobre 2024 n'a pas échappé à la règle avec notre club beauvillésois, le Carré Clay ️, qui a obtenu deux titres mondiaux à la finale des championnats de Chessboxing à Erevan, capitale de l'Arménie !
Emmanuel Kinzonzi et Gurcharan Singh Bagri sont devenus, le premier, champion, et le deuxième, vice-champion du monde de Chessboxing, pour les moins de 80kg, après avoir su jouer de leurs muscles tout autant que de leur matière grise sur le ring et derrière l'échiquier !
Après seulement 2 ans d'existence ce jeune club nous fait un énorme plaisir ! Bravo à vous et bon repos si bien mérité !! Pour ceux qui ont déjà croisé Emmanuel Kinzonzi, on voit bien sur cette vidéo qu'il a tout donné, douleurs au bras, il boite un peu, mais il se dit prêt à reprendre l'entraînement dans 2-3 jours ! Bravo champions
Alors si ce magnifique doublé vous donne envie de tester ce sport extrême, ça tombe bien, le club Carré Clay, ouvre une section adulte à la fin des vacances d'automne 2024.
Contactez le club :
- Sur son site internet carreclay.com
- ou via ses comptes Facebook, Instagram ou Tiktok
Il s’agissait de la 6ème édition du Championnat du monde de Chessboxing, qui se déroulait du 23 au 28 octobre 2024 en Arménie. Près de 250 athlètes venus de 25 pays différents s'y sont affrontés. La France, qui présentait à peu près 25 prétendants dans différentes catégories, a emporté une quinzaine de médailles.
Les deux médailles décrochées par notre club de Chessboxing beauvillésois ont donc contribué à cette belle performance nationale pour ce sport jusqu'ici encore plutôt dominé par les athlètes Russes. L'intégralité des combats de cette dernière journée est encore visible sur YouTube :
En images
