connect Espace
famille
Appli
mobile
Publié le 25/06/2024 par Mairie de Villiers-le-Bel

La Police municipale et le CCAS s'installeront dans des bâtiments plus adaptés à l'accueil des habitants. L'école Henri Wallon sera partiellement déplacée pour permettre sa reconstruction à neuf et celle de La Cerisaie s'ornera d'une jolie cour Oasis...

La qualité de l'accueil dans les services municipaux est une préoccupation constante de l'équipe municipale. La Ville a donc décidé de lancer trois importants chantiers :

L'école maternelle Henri Wallon

Durant la période de reconstruction du bâtiment, de façon plus agencée et harmonieuse, il est nécessaire d'accueillir les écoliers dans des conditions totalement conformes. Des modules industrialisés en bois, parfaitement pensés, ont été installés rue Henri Sellier offrant toutes les commodités attendues : salles de classe amples, grandes fenêtres, cantine, isolation performante, chauffage et climatisation par pompe à chaleur, escaliers et ascenseur. Ce sont 1340m2 de locaux qui accueilleront les élèves dès la prochaine rentrée scolaire.

La Police municipale et le CCAS vont déménager

Le poste de la Police municipale situé 4 rue du Pressoir est trop exigu. La Ville a décidé son déménagement au 51 avenue Pierre Semard. La création de ces locaux se fera également en modulaires incluant des espaces amples et pratiques, un garage, un chenil et des places de stationnement. Le CCAS se voit allouer le bâtiment de l'ancienne Trésorerie au 41 rue Gambetta afin de regrouper ses activités : 340m2 de bureaux conviviaux et confortables pour recevoir les Beauvillésois et une accessibilité intégrale pour les personnes à mobilité réduite. Les travaux sont désormais en cours pour un accueil ouvert aux habitants prévu au début 2025.

Une cour Oasis pour l'école de La Cerisaie

À l'instar de l'école Jean Macé, la cour de récréation de cet établissement sera transformée en havre de verdure pour plus de fraicheur, une meilleure gestion de l'eau et des espaces encore plus ludiques. Des maquettes ont été réalisées par les élèves lors d'ateliers avec les architectes. Les diverses propositions sont actuellement à l'étude pour sélectionner les options les plus pertinentes et les enfants sont particulièrement enthousiastes de faire partie intégrante de ce projet.

Retour aux actus
© Mairie de Villiers-le-Bel |  Mentions légales |  Politique Cookies |  Paramétrage des cookies |  Accessibilité |  Open data |  Marchés publics
Retour en haut de page