connect Espace
famille
Appli
mobile
Publié le 13/06/2024 par Mairie de Villiers-le-Bel

Comme vous le savez, le Président de la République a décidé de convoquer les électeurs pour des élections législatives. Le premier tour aura lieu le 30 juin et le 2e tour le 7 juillet.

L’organisation des élections mobilise fortement le personnel communal. Il s’agit dès la veille de mettre en place les installations dans 15 lieux de vote. Le jour même, le personnel communal est mobilisé dans les bureaux de vote, mais aussi en mairie pour l’administration de l’élection. De même, toute une logistique est en œuvre pour ravitailler les bureaux de vote en boissons et repas froids préparés par les agents de la restauration municipale, puisque les élus, assesseurs et agents communaux sont mobilisés sur place à partir 7h30 jusqu’à proclamation des résultats, souvent au-delà de 21 heures.

Le 1er tour de l’élection législative aura lieu le 30 juin, le lendemain de la date programmée de la fête de la ville. Or, cet événement important devait mobiliser les mêmes agents communaux, dans sa préparation la veille, et tout au long de la journée de la fête.

Dans ces conditions, j’ai fait le constat qu’il n’est pas possible de mener en même temps l’organisation de la fête de la ville et l’élection législative. J’ai donc pris la décision d’annuler la fête de la ville prévue le 29 juin prochain.

J‘imagine la déception que peut susciter l’annulation de la fête de la ville. Je compte sur chacune et chacun d’entre vous pour comprendre qu’il n’y avait pas d’autre choix que de privilégier la tenue des élections législatives.

Fidèlement,

Jean-Louis MARSAC,
Maire de Villiers-le-Bel
Le 10 juin 2024

En images

Infos pratiques

Qui contacter ?

Retour aux actus
© Mairie de Villiers-le-Bel |  Mentions légales |  Politique Cookies |  Paramétrage des cookies |  Accessibilité |  Open data |  Marchés publics
Retour en haut de page