En 2024, le « Contrat de ville » de Villiers-le-Bel est renouvelé. Votre avis est essentiel pour nous permettre ensemble d’agir au plus près de vos besoins, vos aspirations, et pour connaître vos idées pour l'avenir de votre quartier.
Qu'est ce que c'est le « Contrat de ville » ?
Ce contrat est un outil essentiel de la politique de la ville visant à lutter contre les inégalités entre les territoires. Par ce dispositif l'Etat reverse près de 1 million et demi d'euros chaque année à la Ville de Villiers-le-Bel. Cet argent permet de financer des projets visant à améliorer les conditions de vie des habitants des quartiers prioritaires et à favoriser l’égalité des chances (Emploi, éducation, culture …)
Il s'agit, par exemple, des Quartiers d'été, de la Base Vélo, du Terrain d'aventure, de la Régie de quartier, de la Cité Educative, de l'Atelier santé Ville avec des actions de préventions, comme "Octobre Rose" par exemple. Des associations locales peuvent aussi en bénéficier, comme Acta, DK Bel, l'Art Tôt, le collectif Fusion, l'EPDH...
Pourquoi une concertation ?
Les contrats de ville reposent sur la mise en place de politiques publiques concertées avec les habitants. Dans ce cadre, nous lançons une concertation citoyenne... Votre avis est essentiel pour nous permettre ensemble d’agir au plus près de vos besoins, vos aspirations, et pour connaître vos idées pour l'avenir de votre quartier.