Publié le 12/05/2023 par Mairie de Villiers-le-Bel

Roissy Pays de France apporte son soutien aux étudiants, lycéens, collégiens et leur famille en prenant en charge une partie des frais de sport et de culture sous forme d'une aide de 50€ pour chaque Pass’agglo !

Cette participation financière concerne :

• l'adhésion à un club sportif du territoire avec le Pass'agglo Sport
  • l'adhésion à une structure favorisant la pratique culturelle avec le Pass'agglo Culture

Les Pass’agglo Sport et Culture sont cumulables entre eux.

Roissy Pays de France, prend en charge 50 €* pour une adhésion ou une licence annuelle à des clubs sportifs** du territoire, ainsi que pour une adhésion ou une cotisation annuelle à des équipements publics ou des associations qui favorisent ou dispensent les pratiques culturelles et artistiques***.

*Si le coût de l’inscription de l’enfant est inférieur à 50 € (cotisation + licence), l’agglo remboursera le club à la hauteur du montant réel.
**Le club doit être affilié à une fédération sportive reconnue par le Ministère en charge des sports et sur le territoire de Roissy Pays de France.
***Associations culturelles sur le territoire de Roissy Pays de France. La liste des structures partenaires du dispositif sera consultable sur la plateforme dédiée.

Comment ça fonctionne ?

Un seul Pass’agglo Sport et un seul Pass’agglo Culture peut être accordé par saison et par jeune.
Ils sont attribués sans conditions de ressources et sont cumulables entre eux et avec d’autres aides.

Les bénéficaires doivent :
■ être âgés de moins de 18 ans au 1er janvier 2024 ;
■ résider dans l’une des 42 communes de Roissy Pays de France ;
■ être licencié dans un des clubs et/ou inscrit dans une association ou un équipement public du territoire de l’agglo.

Familles
Vous pouvez demander vos bons à partir du 1er juin 2023 et jusqu’au 15 octobre 2023 inclus.
Il faut vous inscrire et compléter votre dossier sur une plateforme dédiée au dispositif #monagglomaide accessible depuis roissypaysdefrance.fr, qui permet, après validation des services de Roissy Pays de France, de générer des bons individualisés. Ces bons sont à remettre à vos clubs sportifs et/ou associations culturelles et artistiques.

Partenaires
Vous pouvez réserver les bons à partir du 1er juin 2023 et jusqu’au 1er décembre 2023 inclus.
Les bons réservés avant le 5 novembre 2023 seront payés en 2023.
Au délà de cette échéance, les bons seront payés au cours du 1er trimestre 2024.