Crèche, garderie, restauration, activités périscolaires ou de centre de loisirs... Choisissez la tranquillité avec le prélèvement automatique pour le paiement de ces prestations municipales.
À la fois sûr (plus de problème en cas d’oubli ou d’absence prolongée), simple (une seule démarche pour l’inscription), souple (possibilité de suspendre le prélèvement en cas de désaccord), ce service est gratuit et simple à mettre en place.
La marche à suivre :
Rendez-vous à la Régie municipale de la Maison des Services munis de ces documents :
- Un relevé d’identité bancaire ou postal du titulaire du compte à prélever
- Le mandat de prélèvement SEPA signé (il vous sera soumis en mains-propres pour signature le jour de la souscription)
- Le règlement du prélèvement automatique qu'il vous faudra dater et signer
Quels sont les délais de mise en place ?
Si votre enfant a été prise en charge le mois "M", votre demande de prélèvement doit être formulée avant le dernier jour du mois "M+1" pour un prélèvement qui interviendra le mois "M+2".
Exemple : si une famille souhaite que sa facture du mois de septembre soit prélevée de façon automatique, il faudra que tous les documents soient fournis avant le 31 octobre pour un prélèvement qui interviendra le 10 novembre.
A savoir :
1 – En cas d’erreur de facturation, les familles disposent de 15 jours pour la signaler au service qui reéditera la facture au bon montant avant que cela soit transmis à la Trésorerie.
2 – Les familles qui règlent leur facture par chèque CESU ne peuvent pas adhérer au prélèvement automatique.
- Pour tout renseignement : le service régie, situé à la Maison des Services, 32 bis rue Alexis Varagne à Villiers-le-Bel, vous accueille les lundis, mercredis et jeudis de 8h00 à 11h30 et de 13h30 à 17h00.
Infos pratiques
Lieu
Maison des Services
32 bis rue Alexis Varagne - 95400 Villiers-le-Bel