Publié le 25/05/2022 par Mairie de Villiers-le-Bel

Mercredi 25 mai 2022, la Marche de l'Accessibilité de Villiers-le-Bel a débuté sur le parvis de la Mairie, fraichement rénové, pour cheminer vers à l’éco-quartier de la Cerisaie.

L'objectif ?

• Vérifier ensemble, en conditions réelles de circulation, si les lieux sont bien accessibles pour les personnes en fauteuil roulant, ou avec des poussettes, par exemple...
  • C'est aussi un moyen de faire connaitre les nouveaux aménagements réalisés par la Ville.

Le parcours cette année a permis de pointer des points noirs en termes d'aménagement urbain mais aussi des incivilités de certains habitants en matière de parking de véhicule ou de poubelles mal positionnées. Une petite balade qui a permis aussi de voir la fin du chantier de l’église au Village, d’admirer le majestueux Platane d’Orient récemment labellisé « Arbre Remarquable de France » dans le parc Louis Jouvet, de s’arrêter un instant devant le centre socio culturel  Salvator Allende magnifiquement réhabilité.

Enfin le parcours s’est achevé par un pique-nique partagé à l’ombre des arbres du square des Clématites

Cette initiative est renouvelée par la Ville chaque année sur un parcours différent avec la participation de :

La Mission Santé ville et l'Agenda 21 municipal, avec la participation de la Police municipale et en partenariat avec les SESSAD la Boussole Bleue, le Mas du Bois Jolan et Cap’Devant.
Merci à tous les participants !