Infos pratiques
Dates
Qui contacter ?
C'est où ?
Maison des femmes Bel et vie
2 rue Joseph Guerbigny - 95400 Villiers-le-BelL'association de Conseil et d'Insertion a pour objet de favoriser l'autonomie sociale et professionnelle des personnes et de promouvoir l'égalité des chances.
Des juristes de l'Association de Conseil et d'Insertion seront présentes pour des informations en droit de la famille, droit du travail et droit des étrangers, lors de ces permenence, un jeudi sur deux, de 13h30 à 17h30.
Attention, permanence sur rendez-vous uniquement au 01 34 29 29 29 ou maisondesfemmes@ville-villiers-le-bel.fr
La Maison des femmes : un projet mené avec des Beauvillésoises et Beauvillésois !
Afin de coconstruire le projet, un groupe d'habitants a été constitué dès le 8 mars 2024 dans le but d’établir des grands axes et des actions prioritaires de la Maison des femmes. La Maison des femmes de Villiers-le-Bel, c'est un guichet unique d’accueil et de coordination du parcours des femmes du territoire dans des domaines variés : Insertion professionnelle emploi formation éducation et parentalité modes d’accueil santé juridique champ du social interculturalité... Bref, un lieu de permanences de partenaires pour faciliter l’accès aux dispositifs afin d’orienter les femmes dans leur parcours.
La Maison des Femmes Bel et Vie permet de mettre en place un accompagnement global des femmes dans les champs de l’insertion, de la santé, du médico-social, du juridique… Un parcours spécifique sera proposé aux femmes victimes de violences conjugales.
Vous êtes une femme victime de violence ?
Pour chercher de l’aide, vous pouvez vous adresser à la Maison des Femmes, 2 rue Joseph Guerbigny.
- 39 19 : numéro d’aide Solidarité Femmes gratuit, accessible 24h sur 24, 7j sur 7. Le 39 19 propose une écoute en 12 langues différentes et une première orientation.
- 17 : pour prévenir la police ou la gendarmerie.
- 01 34 19 32 07 : pour contacter la police municipale de Villiers-le-Bel.
- www.service-public.fr/cmi : plateforme numérique de signalement des violences. Accès à un tchat avec un ou une policière ou gendarme 24h sur 24, 7j sur 7 (aucune mention sur l’historique de l’ordinateur ou du smartphone).