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Service : Jeunesse et des centres sociaux-culturels

Date de publication : 04/08/2025

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Située au cœur d'une Ville dynamique de près de 29 000 habitants, notre collectivité est reconnue pour son engagement et son implication dans des projets innovants.
Nous recherchons un Responsable et Coordinateur de la Jeunesse

Placé sous l’autorité de la Directrice de la Jeunesse et des centres sociaux-culturels.

Missions :

    Renforcer la coordination et la cohérence des actions menées en direction des 11-26 ans.
    Superviser les actions des informateurs jeunesse placées sous son autorité hiérarchique.
    Superviser les actions du référent « participation des jeunes ».
    Organiser et animer le réseau des professionnels de la jeunesse du territoire.
    Etre une personne ressource pour l’ensemble des acteurs éducatifs locaux.
    Participer à la continuité éducative et renforcer les passerelles enfance/jeunesse avec l’ensemble des partenaires éducatifs.
    Développer et favoriser l’accompagnement des projets jeunes.
    Favoriser la coopération entre les différents acteurs de la jeunesse dans la ville.
    Assurer une veille sur l’évolution sociétale de la jeunesse.
    Développer le partenariat, notamment entre le service, la mission locale, France Travail, et la Communauté d’Agglomération Roissy Pays-de-France.

Impulser et participer à l’animation des projets en direction du public jeunes :  
Être force de propositions pour développer des projets en faveur de la préparation des jeunes Bauxvillésois.
Piloter et animer des actions ponctuelles jeunesse en identifiant les ressources locales.
Piloter les dispositifs « Bourse Bâtir son Avenir », Bafa citoyen, chantiers jeunes, décrochage scolaire des collégiens et lycéens….
Assurer la transversalité des actions jeunesse du territoire, notamment en renforçant les coopérations avec/ entre les centres sociaux, les associations locales, le PRE…
Animer des temps de rencontres au sein des trois collègues et du lycée en lien avec les partenaires locaux.
Développer des outils de communication adaptés au public.
Rechercher des subventions pour développer les projets et assurer le suivi administratif et budgétaire du service.

Profil :
Niveau requis : enseignement supérieur ou formation qualifiante, minimum niveau 2.
Qualifications souhaitées : DESJEPS ou Master en Sciences Humaines et Sociales (sciences politiques, sciences de l’éducation, sociologie…)
Sens de l’organisation, de l’autonomie et de la prise d’initiative.
Sens du Service Public.
Qualités relationnelles.
Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, gestion comptable) et de la messagerie interne. + Permis B.

Ce que nous vous offrons :
•    Évolution de carrière : Bénéficiez d'un plan de formation continue et des perspectives d'évolution au sein de la fonction publique territoriale.
•    Travail hybride : Profitez d'un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle avec la possibilité de télétravailler jusqu’à 1,5 jour par semaine.
•    Régime indemnitaire : Profitez des avantages du RIFSEEP, ainsi que des primes annuelles, dont l’une équivaut à un demi-traitement brut mensuel après une année de service.
•    Mutuelle et prévoyance : Contribuez à votre bien-être avec notre participation à la mutuelle et à la prévoyance. Sous condition d’ancienneté, profitez également des avantages du CNAS.
•    Recrutement par voie de mutation ou à défaut contractuelle
Lieu : Hôtel de Ville (32 rue de la République – 95400 VILLIERS-LE-BEL)

Si vous souhaitez rejoindre une équipe engagée, évoluer au sein d'une collectivité dynamique et bénéficier d'avantages, n'hésitez pas à postuler !
https://www.ville-villiers-le-bel.fr/712/active/emploi-la-ville-recrute.htm

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