Service : Direction des Affaires Juridiques et de la Commande Publique

Date de publication : 16/03/2024

Postuler

Cadre d’emplois des Rédacteurs et des Adjoints Administratifs Territoriaux

Située au cœur d'une Ville dynamique de près de 29 000 habitants, notre collectivité est reconnue pour son engagement et son implication dans des projets innovants.
Au sein de la Direction des Affaires Juridiques et de la Commande Publique, le Pôle Commande Publique sécurise et accompagne les services prescripteurs dans la passation et l’exécution des marchés publics de la Ville. Dans ce cadre, vous participerez au suivi des procédures de passation de marchés publics et apporterez un soutien administratif au pôle.

Vous aurez pour missions principales :

• Assurer les missions administratives du pôle (organisation de réunions, accueil téléphonique, suivi des parapheurs, rédaction et envoi de courriers, alimentation des tableaux de bord d’activité…) ;
  • Participer au suivi des procédures de passation de marchés publics ;
  • Assurer le suivi  des retraits et des dépôts des dossiers de consultation des entreprises ;
  • Assurer l’interface avec les fournisseurs pendant la phase de consultation des entreprises ;
  • Rédiger des actes d’attribution (décisions, courriers d’information…) et des fiches de recensement économique ;
  • Assurer la gestion administrative et informatique des marchés et des avenants, ainsi que la publication des données essentielles via le PES Marché ;
  • Suivre un portefeuille de contrats de faible montant (inférieur au seuil de publicité) en lien avec les services et les prestataires ;
  • Assurer l’organisation des commissions (planification, rédaction et envoi des convocations, préparation des dossiers…) ;
  • Assurer les missions d’archivage (numérisation et classement sur le serveur), notamment de l’ensemble des pièces de la procédure de passation des marchés publics en lien avec l’archiviste.

Profil :

• Expérience sur une fonction administrative souhaitée ;
  • Connaissances du code de la commande publique et de l’environnement territorial. ;
  • Aisance dans la pratique des outils bureautiques (logiciels : MARCO, SAFETENDER, CIRIL, ELISE, FAST) ;
  • Autonomie, disponibilité, sens de l’initiative. ;
  • Aptitude rédactionnelle et relationnelle ;
  • Aptitude au travail en équipe.

Ce que nous vous offrons :

• Évolution de carrière : Bénéficiez d'un plan de formation continue et des perspectives d'évolution au sein de la fonction publique territoriale.
  • Travail hybride : Profitez d'un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle avec la possibilité de télétravailler.
  • Organisation flexible : Adoptez un rythme de travail adapté à vos besoins avec un emploi du temps de 37 heures sur 5 ou 4,5 jours.
  • Régime indemnitaire : Profitez des avantages du RIFSEEP, ainsi que des primes annuelles, dont l’une équivaut à un demi-traitement brut mensuel après une année de service.
  • Mutuelle et prévoyance : Contribuez à votre bien-être avec notre participation à la mutuelle et à la prévoyance. Sous condition d’ancienneté, profitez également des avantages du CNAS.
  • Recrutement par voie de mutation ou à défaut contractuelle
  • Lieu : Hôtel de Ville (32 rue de la République – 95400 VILLIERS-LE-BEL)

Si vous souhaitez rejoindre une équipe engagée, évoluer au sein d'une collectivité dynamique et bénéficier d'avantages, n'hésitez pas à postuler !