Service : Direction des Bâtiments et de l’Espace Public

Date de publication : 19/03/2024

Postuler

Cadre d’emplois des Ingénieurs et des Techniciens Territoriaux

Située au cœur d'une Ville dynamique de près de 28 000 habitants, notre collectivité est reconnue pour son engagement et son implication dans des projets innovants. Nous recrutons actuellement un Responsable du Pôle Bâtiment pour rejoindre la Direction des Bâtiments et de l’Espace Public.
Sous l’autorité du Directeur, vous participez à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de patrimoine bâti de la Ville de Villiers-le-Bel, et pilotez deux unités,  l’une en charge de la gestion préventive et la maintenance des bâtiments et l’autre en charge des études et des réalisations.

Vous aurez pour missions principales :

• Assurer l’encadrement du pôle avec le soutien des deux responsables d’unité ;
  • Planifier et coordonner les nouvelles opérations en matière de bâtiments (création d’un nouveau conservatoire, gymnase ou groupe scolaire) ;
  • Superviser et coordonner les opérations de maintenance en veillant à la bonne communication entre les demandeurs (services, écoles…) et les agents du pôle ;
  • Surveiller et contrôler la bonne conservation des bâtiments et de ses équipements ;
  • Assurer le pilotage des maîtres d’œuvres ;
  • Définir et mettre en œuvre la programmation budgétaire du pôle ;
  • Contrôler en lien avec les responsables la bonne rédaction des marchés publics et de leur exécution ;
  • Contrôler l’application des règles relatives à l’hygiène, à la sécurité et aux conditions de travail.

Profil :

• Titulaire d’une formation BAC +5 niveau ingénieur ou génie civil ;
  • Première expérience appréciée en management d’équipe ;
  • Solides connaissances des règles juridiques liées à la construction, l’exécution et la sécurité des chantiers, ainsi que des procédures de commande publique et de gestion budgétaire ;
  • Solides aptitudes organisationnelles ;
  • Qualités rédactionnelles et relationnelles ;
  • Aptitude au travail en transversalité avec les élus, les services municipaux… ;
  • Maîtrise des outils courants de bureautique ;
  • Permis B.

Ce que nous vous offrons :

• Évolution de carrière : Bénéficiez d'un plan de formation continue et des perspectives d'évolution au sein de la fonction publique territoriale.
  • Organisation flexible : Adoptez un rythme de travail adapté à vos besoins avec un emploi du temps de 37 heures sur 5 ou 4,5 jours.
  • Régime indemnitaire : Profitez des avantages du RIFSEEP, ainsi que des primes annuelles, dont l’une équivaut à un demi-traitement brut mensuel après une année de service.
  • Mutuelle et prévoyance : Contribuez à votre bien-être avec notre participation à la mutuelle et à la prévoyance. Sous condition d’ancienneté, profitez également des avantages du CNAS.
  • Recrutement par voie de mutation ou à défaut contractuelle
  • Lieu : Centre Technique Municipal (rue du Haut du Roy – 95400 VILLIERS-LE-BEL)