La direction du groupe PSA Peugeot-Citroên vient de rendre public un plan de redressement du groupe conduisant à la suppression de 8 000 emplois.
Villiers-le-bel, le 12 juillet 2012,
La direction du groupe PSA Peugeot-Citroên vient de rendre public un plan de redressement du groupe conduisant à la suppression de 8 000 emplois.
Pour tous, cette annonce est un choc. Elle donne la mesure des graves difficultés que connaît un des fleurons de l’industrie française, dans un contexte de repli historique du marché automobile européen.
Le choc est particulièrement rude pour le Nord-Est de l’Ile-de-France.
Le plan de redressement prévoit en effet la fermeture du site industriel d’Aulnay-sous-Bois qui emploie plus de 3 000 salariés, soit plus du tiers des emplois concernés par le plan de redressement de PSA.
Il appartient désormais aux organisations syndicales de l’entreprise et à sa direction de trouver un accord juste et équitable, qui garantisse les droits et l’avenir des salariés du site d’Aulnay. La Municipalité de Villiers-le-bel ne doute pas de la vigilance des autorités gouvernementales sur ces points.
De nombreux salariés de PSA Aulnay résident dans les communes de Villiers-le-bel et Arnouville. Présents sur le site d’Aulnay dès hier, les représentants de la Ville de Villiers-le-bel ont tenu à assurer les salariés de PSA de leur soutien dans ces moments difficiles. Ils peuvent compter sur leurs élus pour les soutenir et les accompagner dans leurs démarches collectives et individuelles.
Jean-Louis Marsac,
Maire de Villiers-le-bel
Didier Vaillant,
Conseiller général du Val d’Oise
Canton de Villiers-le-bel - Arnouville