Le 8 mars 2025, Villiers-le-Bel franchit une étape majeure avec l’inauguration de la Maison des femmes, un lieu dédié à l’écoute, au soutien et à l’accompagnement des femmes face aux violences et aux inégalités.
Une inauguration sous le soleil, en présence du Préfet du Val-d'Oise, de madame Bonnet Préfète déléguée à l'égalité des chances, Monsieur Lepidi, sous-préfet, en présence également des sénateurs Rachid Temal, Pierre Barros, du député Martens Carlos Bilongo de la vice-présidente à Roissy Pays de France agglomération madame Sahindal-Deniz, de la conseillère départementale Cecilia Toungsi, mais aussi de deux femmes libres, engagées et brillantes : Najat Vallaud-Belkacem et Julie Gayet qui ont tenu à être présente ce jour là.
Moment d'émotion également lors de l'inauguration de la salle dédiée à Jemima Kabeya, la jeune handballeuse beauvillésoise décédée il y a peu.
« Ce 8 mars marque l’aboutissement d’un projet profondément humain, solidaire et porteur d’espoir et marque aussi notre souhait de rendre hommage à Jemima Kabeya jeune espoir du handball français partie trop tôt. Ensemble nous avons affirmé haut et fort que l’égalité ne se limite pas à des discours : elle se construit au quotidien, dans la vie sociale, au travers de l’insertion professionnelle, de la santé, l’accès aux droits et, bien sûr, dans le sport » a souligné Djida Djallali Techtach, Maire de Villiers-le-Bel.
Merci à toutes et tous d’avoir partagé ce moment exceptionnel. Ensemble, continuons à faire entendre nos voix !
Lancez le diaporama plein écran en cliquant sur une image.