Pour le 106e anniversaire de l’Armistice du 11 Novembre 1918, de nombreux(ses) Beauvillésois(e)s et associations ont assisté à la cérémonie organisée par la Ville.
Un moment solennel en présence de la maire Djida Djallali-Techtach, des élus et du député du Val-d'Oise Carlos Martens Bilongo devant le Monument aux Morts, pour une dépose de gerbes de fleurs en hommage à tous les morts tombés pour la France.
Les porte-drapeaux, les jeunes sapeurs-pompiers et la police municipale ont accompagné le cortège.
Les enfants des collèges de la commune ainsi que ceux de l'association EPDH ont fait la lecture des noms des tristement disparus avant de tous se réunir pour un verre de l'amitié et de la fraternité.
Honorer la mémoire de celles et ceux qui ont donné leur vie pour notre pays nous rappelle le prix inestimable de la paix pour laquelle tant d’hommes et de femmes se sont sacrifiés. En cette journée de commémoration, ayons une pensée pour toutes celles et tous ceux qui, aujourd’hui encore, luttent pour la liberté et la dignité partout dans le monde. Je souhaite que les leçons du passé nous guident et nous inspirent à bâtir des ponts, à œuvrer pour le dialogue et à prévenir les injustices où qu’elles soient.
Djida Djallali-Techtach, maire de Villiers-le-Bel
Lancez le diaporama plein écran en cliquant sur une image.