Les élèves de la section sportive du collège Saint-Exupéry ont eu la chance de s’échauffer avec des champions français d'athlétisme durant une séance intensive au stade Marie-Josée Perec le vendredi 21 juin 2024 après-midi.
Sous la direction de leur professeure Mme Cres, 35 collégiens se sont entraînés avec la Beauvillésoise Myriam Soumaré, championne d’Europe du 200m en 2010 et multiple championne de France, mais également avec les qualifiés pour les Championnats de France Élite du 28 au 30 juin prochains à Angers : la sprinteuse sur 100m Ayodélé Ikuesan ; le coureur de 200m Marc-Antoine Saban ; Marina Lasserre, championne d’Europe du relais 4x400m en 2023 ainsi que leur entraîneur Nanan Yao, ancien champion de triple saut.
Tour à tour, des groupes de 7 élèves ont passé quelques minutes avec chaque champion pour des phases d’échauffement différentes et toutes exigeantes. Ces moments plus intimistes ont permis un vrai dialogue empli de bonne humeur et de complicité avant le grand affrontement final : un relais 7x50m par équipes (chaque groupe était accompagné de son champion) qui a vu celle de Myriam Soumaré l’emporter haut la main.
Lancez le diaporama plein écran en cliquant sur une image.