connect Espace
famille
Appli
mobile

Infos pratiques

Dates

Mardi 29 avril à 12h30

C'est où ?

Mairie de Villiers-le-Bel

32 rue de la République - 95400 Villiers-le-Bel
49.007568,2.38791

Suite au lâche assasssinat d'Aboubakar Cissé, un jeune fidèle de la Mosquée de Grand-Combe (Gard), la Ville de Villiers-le-Bel, la Maire, Djida Djallali-Techtach, les élus du Conseil municipal et les représentants des cultes beauvillésois invitent tous les habitants à se rassembler, mardi 29 avril à 12h30, sur le parvis de la Mairie, pour s'opposer fermement à toutes les formes de racisme et de haine.

Il y a quelques jours, un jeune homme de 22 ans, Aboubakar Cissé, a été brutalement assassiné dans la mosquée de Grand-Combe, où il œuvrait bénévolement. Ce crime odieux, qui semble être motivé par l'islamophobie, ne saurait être passé sous silence.

La Ville de Villiers-le-Bel, depuis toujours fermement engagée dans la lutte contre toutes les formes de racisme, de haine et de discrimination, condamne avec la plus grande fermeté cet acte inacceptable. Nous nous associons au deuil de la famille d'Aboubakar et de tous les fidèles de la mosquée de Grand-Combe.

Sous l'égide des valeurs républicaines et dans l'esprit de solidarité et de fraternité, la Ville de Villiers-le-Bel, ainsi que tous les représentants des cultes beauvillésois, invitent, à l’appel de la Maire, Djida Djallali-Techtach et des élus du Conseil municipal, l'ensemble de ses habitants à se rassembler pour un moment de recueillement, afin d'affirmer notre rejet de la haine et de l'intolérance, dans le respect de toutes les croyances et cultures.

En images

Retour à l'agenda
© Mairie de Villiers-le-Bel |  Mentions légales |  Politique Cookies |  Paramétrage des cookies |  Accessibilité |  Open data |  Marchés publics
Retour en haut de page