Pendant les vacances d’avril, les rues beauvillésoises se refont une petite santé ! Afin d’améliorer les conditions de circulation et renforcer la sécurité de tous, la Ville réalise des travaux de voirie entre le 14 et le 24 avril (travaux confiés à l’entreprise Cochery). Au programme : changement de la couche de roulement, création d’îlots pour sécuriser les sorties de parking et élargissement de trottoirs pour un meilleur confort des piétons.
Ces interventions, programmées à cette période pour limiter la gêne, témoignent de l’engagement de la commune à entretenir durablement l’espace public et à garantir des déplacements plus sûrs pour chacun.
La première opération aura lieu à l’angle de l’avenue Pierre Dupont et de l’avenue de Choiseul, du 14 au 24 avril. Dans le cadre des travaux liés à l’installation prochaine d’un collège et en raison de la proximité de l’ORT, le trottoir situé entre la résidence O’Centre et l’avenue de Choiseul va être élargi pour sécuriser les allers et venues des jeunes élèves. Ces travaux permettront également la mise aux normes du passage piéton et empêcheront les stationnements dangereux à proximité du virage. Une circulation alternée sera mise en place, régulée par des feux tricolores, le temps du chantier.
L’opération suivante aura lieu devant le 29 rue du Général Archinard, les 21 et 22 avril. La création d’un îlot permettra de sécuriser la sortie pour les résidents, en leur redonnant une bonne visibilité sur la rue. Cette opération n’entraînera aucune gêne pour la circulation.
Trottoirs mais aussi chaussée seront au coeur des attentions rue Gounod. Sur cet axe très fréquenté, la couche de roulement doit être entièrement refaite et un affaissement dangereux sur le trottoir doit être comblé. Pour gêner le moins possible les parents d’élèves et les clients du marché, le chantier se déroulera les 23 et 24 avril, de 8h à 17h. La rue Gounod sera entièrement fermée à la circulation. Une déviation sera mise en place dans les deux sens par les rues Henri Sellier, Signac et l’avenue du 8 Mai 1945.
Ces opérations ne devraient pas entraîner de difficultés majeures pour les bus ou les piétons. Néanmoins, une gêne ponctuelle pourra survenir à proximité du chantier.
En images
