Brevet : après les révisions, l'application

Les révisions

Pour réviser au calme, les collégiens Beauvillésois qui le souhaitaient avaient cette année rendez-vous en Maison de Quartier et dans les médiathèques de la Ville.

brevet2

Un week-end de révisions était même organisé ces 23 et 24 juin à la maison de quartier Boris-Vian, ouvert aux collégiens.

Les deux médiathèques, Aimé-Césaire et Erik-Orsenna, qui disposent de salles de travail, avaient également étendu leurs horaires d'ouverture et dédié des espaces aux studieux collégiens auxquels nous souhaitons à présent de la concentration et de l'application pour réussir cet important examen du brevet.

brevet1

Pour la réussite des collégiens

Pour rappel, toujours pour soutenir les collégiens de 3e, les collèges Beauvillésois proposent des sessions de travail pendant l'été.

Le collège Léon Blum propose par exemple aux élèves de 3e la possibilité de s'inscrire à 2 "stages de réussite" organisés au collège :

- Du 9 au 13 juillet 2018

- Du 27 au 31 août 2018

Ces stages visent à consolider les acquis des élèves afin qu' ils puissent aborder leurs études ultérieures en disposant des connaissances et des compétences fondamentales en matière de maîtrise de langue française et de raisonnement scientifique.

La conduite de ces stages est confiée à des professeurs de collège volontaires.

Pour plus de renseignements à ce sujet, il convient de s'adresser aux équipes éducatives de votre collège.