Semaine du développement durable : Retour sur l'édition 2013

Entre visites, rencontres, découvertes, nettoyages, échanges passionnés non moins passionnants, le développement durable a rassemblé petits et grands éco-citoyens beauvillésois le temps d'une semaine à Villiers-le-bel qui pourrait bien ressembler à un vrai début de printemps...

Retour sur cette édition 2013 de la semaine développement durable à Villiers !

Du 10 au 18 avril, de nombreux Beauvillésois se sont retrouvés autour des animations proposées par le Comité Environnement de Villiers-le-Bel visant à promouvoir le développement durable.

Des visites ont permis à plusieurs dizaines de participants de découvrir ou redécouvrir la centrale géothermique, la site de la REP, la station de Bonneuil-en France ou encore le rucher de Domont.

Comme à l’accoutumée, la séance de nettoyage des quartiers du samedi matin a mobilisé toutes les générations pour un rendez-vous très convivial et éducatif.

Mercredi 17 avril après midi, les acteurs locaux du développement durable se sont donné rendez-vous au Parc Jean Vilar, sous un soleil qu’on aurait souhaité lui aussi durable, pour proposer de très nombreuses activités, animations et jeux autour des différentes thématiques environnementales.

Enfants, parents, grands-parents y étaient nombreux et passaient de stand en stand pour ne rien louper.

Puis vers 17 heures, Jean-Louis MARSAC et Maurice MAQUIN adjoint délégué aux Travaux et au Développement Durable, accompagnés de plusieurs élus, prirent possession des clefs des deux véhicules électriques achetés par la Ville, preuve que le Développement Durable à Villiers-le-Bel fait l’objet d’une détermination concrète.

equipe DD1590

dd20131

dd20133

dd20132

Nettoyage DD4590

Nettoyage DD3590

dd20135

dd20136

valdeve590

dd20137

Cette année à nouveau, des visites, animations, échanges et rencontres étaient au programme auquel de nombreux Beauvillésois se sont associés.