Mis à jour le 01 septembre, par la Mairie de Villiers-le-Bel

Cet accueil est encadré par une équipe d’animateurs diplômés qui propose des activités pédagogiques le matin et des animations dans les différents quartiers de la Ville l’après-midi (Parc des Sports, Micro-folie, médiathèques, centres socio-culturels, gymnases…).

Le CLARE est un accueil de loisirs innovant dédié aux enfants de 8 à 11 ans.

• Il est ouvert les mercredis et vacances scolaires en accès libre.
  • De 9h à 12h et de 13h30 à 18h30, sans le repas.
  • Le goûter est à la charge de la famille.

Renseignements au :

Les enfants peuvent fréquenter le CLARE à des horaires flexibles, selon leurs habitudes et leur temps libre.

C'est où ?

Les activités pédagogiques en matinée se déroulent dans les espaces ci-dessous :

Pour les animations de l’après-midi, le rendez-vous est donné dans les centres socio-culturels :

En pratique :

Modalités d’inscription
• Compléter les formulaires : les habitudes de l’enfant, la fiche sanitaire ainsi que l’autorisation parentale de laisser partir seul son enfant du CLARE.
• Fournir l’attestation en responsabilité civile.
• Il n’y a pas de réservation à effectuer sur l’espace famille.

• Adhésion annuelle : 15€ par enfant et pour l’année scolaire.
• Sorties en car hors de Villiers-le-Bel : 6€ par enfant et par sortie.

Paiement
• Auprès de la régie municipale ou par télépaiement sur présentation de la facture.