Semaine bleue jusqu'au samedi 13 octobre

Le thème : "Pour une société respectueuse de la Planète, ensemble agissons !"

Prochaine animation, après la marche bleue ce jeudi, rendez-vous amedi 13 octobre, à 15 h 30, à la maison de quartier Boris-Vian pour “Happy days”, pièce de théâtre de Jacques Maurin, interprétée par l'atelier théâtre amateur Escale d'Ecouen. Le spectacle sera suivi d'un verre de l'amitié pour clôturer la Semaine bleue.

marchebleue4

Au programme

  • Jeudi 11 octobre, à 14 h : Marche bleue, d'hier à aujourd'hui. Départ du parvis de la mairie, fin de la marche au foyer Raymond-Labry pour une collation. Cette visite sera commentée par Maurice Bonnard, adjoint au maire délégué à l'Urbanisme. L'occasion de découvrir ou de redécouvrir l'histoire de la Ville. Action menée en collaboration avec le Conseil des Sages.
  • Samedi 13 octobre, à 15 h 30, à la maison de quartier Boris-Vian : “Happy days”, pièce de théâtre de Jacques Maurin, interprétée par l'atelier théâtre amateur Escale d'Ecouen. Le spectacle sera suivi d'un verre de l'amitié pour clôturer la Semaine bleue.

Retour sur...

Le loto intergénérationnel mercredi 10 octobre

Quel que soit l’âge, la mine est concentrée et attentive. On ne rigole pas avec le loto, c’est une affaire sérieuse. Même lorsqu’il s’agit plutôt de s’amuser comme c’était le cas mercredi 10 octobre, au foyer Raymond-Labry. Dans le cadre de la Semaine bleue, une cinquantaine de participants a répond présente à l’appel du Pôle retraité du CCAS et du Centre de loisirs des jeunes.

lotointerge-1

Des participants un peu particuliers. En effet, il y avait là autant de personnes âgées, issues du Conseil des Sages, habitués des activités du Pôle retraités ou visiteurs occasionnels du foyer Raymond-Labry, que… des enfants, plutôt habitués aux terrains de sport, puisque membre du CLJ, qu’aux jetons du loto.

lotointerge-2

lotointerge-3

Et pourtant, ce loto intergénérationnel les a de suite intéressés : une trentaine d’enfants a souhaité y participer, là où les organisateurs en espéraient trois fois moins ! Au milieu des jeunes sportifs, très concentrés sur leur carton, les seniors beauvillésois ont dispensé aides et conseils pour ce loto un peu différent. Les lots à gagner ne sont ici qu’accessoire. Seul compte le lien créé entre les seniors et les enfants…

Toutes les photos à retrouver ici.

lotointerge-7